Qui suis-je?…

VEROVéronique chantriaux

J’ai commencé la peinture et la poterie vers l’âge de 15 ans comme passetemps.

La scolarité n’étant pas pour moi de 1978 jusqu’en 1981 j’ai fait mes études à paris à l’école Martenot, ne pouvant intégrer des écoles plus prestigieuses n’ayant pas mon bac.

Durant cette période j’ai continué à prendre des cours pour me perfectionner en poterie et j’ai commencé la gravure à l’atelier « la Taille douce » avec Françoise Bricaut  (souvenir merveilleux, femme exceptionnelle).

J’ai donné aussi des cours en 1981 à la MJC de Nanterre et Cergis Pontoise et aussi à l’école Martenot  (la maison mère).

En 1981 je m’installe à Nice ou j’ouvre un atelier de peinture, poterie et gravure  Période très productive dans ma peinture

(Le bistrot, le cours Mirabeau, le jazz, les turbans,  le chapeau de paille et bien d’autres dont je n’ai malheureusement pour certaine aucune photo)

En 1983 je rentre enfin chez moi à Aix ou j’ouvre de nouveau un atelier  cette fois-ci seulement de peinture et poterie.

Et j’épouse Christian Orofino

J’expose mes première toiles tout d’abord au Flunch à Aix puis dans les salons de l’hôtel du Roi René en 1985 (cf : articles dans la Provence et le méridional)

En 1987 j’arrête mon atelier ayant un sujet prioritaire plus important : mes enfants !…

J’ai continué malgré tout à créer surtout en poterie. La poterie contrairement à la peinture me repose et ne demande aucun état d’esprit particulier.

J’ai continué à peindre mais par épisode.

Aujourd’hui mes enfants sont grands, j’ai plus de temps et l’esprit plus libre pour me mettre dans ma « bulle » et créer à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *